1 mois dans ma nouvelle assiette

Depuis 1 mois maintenant, j’ai mis en place un « régime » alimentaire bien spécifique. C’est la première piste que l’on a voulu creuser avec le professionnel qui me suit sur cette partie un peu délicate. Retour sur ce mois si particulier.

Le régime d’éviction

Je n’aime pas trop employer le mot régime mais je ne savais pas comment l’appeler autrement. Je n’aime pas trop ce mot car il est souvent associé à perte de poids alors que dans mon cas, ce n’est pas du tout la volonté, bien au contraire.

Le principe de cette nouvelle alimentation est basé sur deux fondamentaux : Supprimer le lactose et réduire le gluten.

img_7483

Une salade du soir avec de la roquette, du butternut, des pousses de soja et des graines de tournesol

Sur le coup, quand j’ai vu ça, j’ai paniqué. J’en ai pleuré pendant des jours. Je pensais que je ne pourrais plus rien manger, que mes assiettes ne seraient plus gourmandes et, pire, que j’allais crever de faim ! C’est vous dire les à-priori qu’on peut avoir sur la nourriture.

Ce régime n’est pas définitif. Je ne suis pas intolérante mais j’ai besoin de ce passage pour aller mieux. C’est un peu comme si vous avez une plaie ouverte et que vous vous roulez dans le sable. Vous allez avoir du mal à cicatriser. Ici, c’est pareil. Un intestin abîmé a besoin de douceur pour aller mieux.

Les compléments alimentaires en plus

A côté de ce changement d’alimentation, deux petits nouveaux sont arrivés dans ma vie. J’en avais déjà parlé dans un article en mentionnant la glutamine.

Ici, la glutamine et la glycine font partie de ma routine. Ces deux compléments alimentaires ont pour vocation de cicatriser mon intestin troué.

Bien sur, ne vous faites pas votre propre avis sur la question. Faites-vous accompagner pour savoir ce qui vous ira le mieux. Ces compléments sont naturels.

Le plus dur

Les tentations. Elles sont partout mais pas impossible à surmonter. En fait, il y a plein de remplacements possibles. Par exemple, si vous voulez manger une pizza, c’est possible mais ça va vous demandez d’aller chercher une pâte spéciale.

img_7462

Une salade de fruits frais au goûter avec de la canelle

Vous allez pas vous dire « tiens on va dans cette pizzeria » et trouver forcément votre bonheur. Les pains au chocolat et les croissants apportés par mes collègues avec l’odeur du beurre m’ont donné beaucoup de mal ! Mais j’ai vaincu.

Au delà de ça, les petits gâteaux au chocolat, la crème fraîche et j’en passe ….

Mais au final, j’ai trouvé plein d’alternatives.

Les résultats au bout d’un mois

J’ai commencé à avoir des vrais résultats dans les 15 jours qui ont suivi le changement de mon alimentation. Dès lors que j’ai commencé la prise des compléments alimentaires, je dois dire que le résultat a été encore plus flagrant.

Je n’ai pas fait semblant dès le début. J’étais motivée, j’ai donc appliqué à la lettre les recommandations qu’on m’avait données.

Transit beaucoup plus tranquille, beaucoup moins de douleurs au ventre et changement notable sur ma forme physique et mon humeur générale ! Moins de coups de barre, plus de vitalité et d’énergie ! Rien à voir avec avant.

D’autres part, j’ai retrouvé un véritable appétit. Et pourtant, je m’alimente très bien. C’est juste que mon corps a l’air de reprendre son fonctionnement normal !

Et le peu de fois où j’ai fait des écarts, je l’ai payé direct !

Laisser parler la créativité
img_7422

La roquette a du goût !

Au début, c’était un peu difficile de trouver comment j’allais bien pouvoir m’alimenter. Et comment j’allais organiser les repas avec 3 mangeurs différents : un bébé, un papa et une maman.

Au début, j’ai un peu mangé à la volée, beaucoup de salades composées et plus au fur et à mesure j’ai réussi à remplacer les aliments qu’il fallait remplacer par d’autres choses et d’autres saveurs. Par exemple, je remplace la crème par le lait de coco. Les pâtes traditionnelles par des pâtes semi-complètes. Au final, on a juste deux casseroles en marche au lieu d’une.

J’ai trouvé beaucoup de recettes sans gluten et lactose sur internet. J’ai notamment testé une recette de gâteau et une recette de cake salé qui ont été un franc succès. Il n’y a que le pain que j’ai foiré pour le moment.

Dans tous les cas, je réapprend à manger et je mange à ma faim et mon ventre s’en porte beaucoup mieux.

Dans tous les cas, le seul conseil que je peux donner est que, si vous aussi vous souffrez, ne prenez pas cela comme une fatalité. Consultez !

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s