Un nuage de pompons

Petit dernier né dans mes objets de décoration de la chambre de Clarysse, le nuage en pompon adoucit par ses formes et sa ligne. Je lorgnais sur les réalisations sur Pinterest. Maintenant, c’est chose faite, nous avons le nôtre ! Place au Tuto !

Le matériel à acheter 

  • De la laine : ici j’ai utilisé 3 couleurs. La couleur dominante étant le blanc, j’ai utilisé 1 pelote et demi pour faire les pompons
  • De quoi faire les pompons : j’ai essayé pas mal de technique mais les anneaux en plastiques sont les plus surs et plus pratique. Je les ai trouvé chez Cultura pour 7,99€.
  • Une toile souple ou un grillage souple : il vous servira de support pour attacher vos pompons. Comme je n’ai pas trouvé de grillage souple, j’ai trouvé une bâche de jardin dans un magasin de bricolage et j’ai fait des petits trous dedans à chaque fois pour passer la laine. Comptez 5,99€ pour une bâche de 2m par 3. Autant vous dire que ça vaut le coût.
  • Du carton
  • Des ciseaux
  • Des agrafes ou du scotch double face

Etape 1 : Choix du patron

Vous pouvez trouvez sur internet un modèle de nuage qui vous plaira. Imprimez le au format A4 et découpez le patron dans votre feuille de papier pour ensuite reporter ce patron sur votre toile souple ou grillage. Vous verrez des tutos où on vous dit d’épingler le patron sur la grillage pour ensuite le découper. Personnellement, j’ai dessiner les contours au crayon, c’est beaucoup plus rapide.

Une fois que vous avez votre nuage sur la grille, le travail peut commencer.

1ef94158-985f-47d5-b6a9-206aa745b737

Etape 2 : faites vos pompons

Libre court à votre imagination. Faites des petits, moyens, gros pompons. Le principal est de respecter la forme voulue et finale.

Quand vous faites vos pompons et les attachez, veillez à garder de la longueur sur vos fils afin de les passer dans la grille ou la toile. Le but est d’aller attacher le pompon derrière la toile et de faire 2/3 noeuds.

Procédez comme ceci jusqu’à remplissage complet de modèle.

img_7616

Etape 3 : un nuage peut être synonyme de pluie …

Vous pouvez ajouter 2 ou 3 gouttes d’eau. Faites 3 pompons et gardez de la longueur. Faites trois trous espacés de la même longueur en bas de votre nuage (si vous avez une toile et pas une grille). Fixer une des longueurs dans un trou et fermer en faisant un noeud assez gros pour qu’il ne passe pas dans le trou.

img_7491

Etape 4 : Renforcez votre édifice

Reprenez votre patron en papier et dessiner le même nuage sur un morceau de carton. Collez au scotch double face ou agrafez votre carton sur votre réalisation derrière pour le renforcez.

Et voilà, c’est fini !

A vous de choisir la manière la plus adéquate pour le fixer où vous aurez envie.

Il vous plait?

 

Publié dans: DIY

Une réflexion sur “Un nuage de pompons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s