Bien choisir son legging de sport

Noirs, unis, longs, courts, fleuris, il en existe un choix incroyable. On en a toutes un fétiche dans notre armoire. C’est un legging de sport. Chouchou de notre pratique sportive, il y a tellement de choix qu’on peut s’y perdre. Alors comment on choisit son legging de sport?

Parmi le panel de choix qu’on peut avoir en termes de tenues de sport, vous devez juste garder en tête qu’à chaque pratique, un legging est adapté.

Bien choisir sa taille

Selon les marques et les matières, il est essentiel de bien essayer ou alors de bien connaître les rudiments de chaque marque. Par exemple, je sais que les produits Nike ™ taillent petit alors que les produits chez Décathlon taillent plutôt bien. Idem, pour avoir déjà acheté des produits chez Fabletics, cela taille petit.

Or, il est essentiel d’être à l’aise dans son legging de sport. Par définition, vous allez bouger. Il faut donc que ce soit ni trop petit, ni trop grand. Le produit doit épouser la taille de votre corps.

Veillez donc à ce que le legging ne vous soit pas trop serré à la taille (cela ne doit pas couper les ventre) et ne soit pas non plus baillant derrière sinon on va vite voir votre culotte.

Aussi, veillez à ce que le bas se sert pas trop la cheville si c’est un modèle plutôt court. Ne vous coupez la circulation sanguine.

IMG_0035

Bien choisir sa matière

Vous trouverez des leggins en diverses matières : coton ou encore polyester. Le plus souvent, vous trouverez aussi des produits avec de l’élasthanne. C’est intéressant, ça évite d’être complètement boudinée.

Personnellement, je déconseille fortement le coton. Si vous transpirez, cela va se voir de suite, cela va faire une grosse flaque et cela va mettre du temps à sécher. Le coton est à privilégier à la maison ou pour les sports plutôt doux, typiquement un cours de Yoga en hiver. Le coton tient plus chaud.

Malheureusement, le peu de vêtements de sport pour femmes enceintes sont en coton.

Les leggings en polyester sont censés vous apporter un certain confort et vous permettre d’évacuer la transpiration si le produit est techniquement bien conçu. Privilégiez donc les tenues en polyester.

On fait surtout attention à la ceinture

20160116-Troisnenettesenbasket-Formstation-11

Vous pourrez trouver des pantalons taille haute et d’autres un peu moins. Certains avec des ceintures gainantes et d’autres avec des ceintures plus fines.

En général, les leggings avec des ceintures gainantes sont réputés pour être plus galbants que les autres. Le legging va remonter le long de la taille, vous donnant aussi, un effet ventre plat et parfois fesses raffermies. Attention, ce n’est qu’une vision d’optique. Ce genre de pantalon n’ont aucune vocation à vous tailler les hanches si vous faites du sport dedans.

Si vous pratiquez la musculation par exemple, il est préférable de porter un legging taille haute pour éviter d’avoir le culcul à l’air quand vous ferez un squat. L’important sera d’avoir un bon maintien musculaire aussi.

Pour la course à pied, la plupart ont des lacets pour serrer la ceinture, c’est très pratique.

Pourquoi préférer le legging à un short
  • En hiver, si vous êtes frileux, il faut mieux préférer couvrir vos jolies gambettes et les garder au chaud. A ce propos, vous trouverez des leggings chauds et des leggings plus légers.
  • Si vous pratiquez un sport où vous devez protéger vos jambes. Typiquement, si vous décidez d’aller courir dans un endroit plutôt accidenté, avec des ronces. Vous serez contents d’avoir un legging long. Rien de pire en été que d’avoir des éraflures et de bronzer par dessus.
  • Si vous pratiquez des sports où vous avez besoin de fluidité. Je m’explique. La peau nue a une tendance a s’accrocher sur un tapis de fitness. Avec un legging long, ça glisse plus facilement.
  • Si vous êtes complexée. Tout le monde n’a pas envie de se mettre en short. Cela reste un choix très personnel.
Mon coup de coeur

Pour ma future reprise sportive, j’ai un gros coup de cœur pour ce modèle que vous pourrez trouver sur le site de H&M.

img_7429

J’ai testé pas mal de marques et de modèles. Pendant longtemps, j’ai couru avec du Kalenji™. Ils sont confortables mais ont tendance à s’abîmer avec le temps et les lavages. Maintenant, je cours avec un legging Adidas™ ou Nike de la gamme Nike™ pro.

Pour la douceur et des motifs un peu plus sympa, j’ai toujours trouvé mon bonheur chez h&m. Je suis hyper fan des collections et les leggins sont de très bonnes qualités.

Joli non?

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s