Bah quoi, tu essayes de faire un bébé?

Vous êtes en essai bébé ou alors vous êtes sur la liste des prochaines. Pour vous préparer, voici le pire du pire des remarques qu’on peut vous faire sur votre désir d’avoir un enfant! Humour garanti !

FAUT PAS Y PENSER

Te prend pas la tête. Si tu y penses trop, ça prendra pas ! Sans déconner. Y a t’il un réel lien entre le fait d’y penser et de tomber enceinte?

On parle alors de psychisme comme explication plausible au fait de ne pas tomber enceinte. Mythe ou Réalité?

En fait, chez certaines femmes, une grande émotion, un stress intense ou un événement traumatisant peut empêcher l’ovulation. Chez les hommes, même punition, la fabrication de spermatozoïde peut être empêchée. Aussi 15% des infertilités sont inexpliquées médicalement parlant.

En conséquence, plus vous serez détendus, mieux ce sera mais cela n’est pas une science exacte.

BAH ALORS, C’EST POUR QUAND?

En fait, on essaye depuis déjà un an mais on en a parlé à personne parce que cela ne regarde que nous et qu’en fait j’ai du mal à tomber enceinte. Voilà, t’en contente, t’es au courant maintenant !

La question chiante au possible mais que l’on ne peut pas s’empêcher de poser à un couple d’amis qu’on voudrait voir parents. C’est pas méchant, c’est de l’amour mais parfois c’est tellement maladroit.

Aussi, je m’interdis aujourd’hui de poser la question et je me dis que si les gens avaient voulu en parler, on aurait été mis au courant.

Et alors, le petit deuxième c’est pour quand? La question du moment pour nous… (et j’en peux plus 🙂 )

img_7055

Focus sur les jolis gâteaux que réalise ma copine Laura …

CA PEUT PRENDRE DU TEMPS

Sans déconner, la moyenne dit entre 6 mois et 1an et tu crois que j’ai envie d’entendre ça? J’arrive déjà pas à rester calme quand je dois attendre le bus plus de 5 minutes et là tu me dis que ça peut prendre 8 mois !!!!!!!

Et oui, le temps. Le temps, le seul responsable!

En effet, ça peut prendre du temps. Selon les femmes, le corps a été sous contraception. Dès son arrêt, le corps a du reprendre son fonctionnement et parfois ça peut prendre du temps. C’est la nature qui décide.

Cela peut prendre du temps parce que la fenêtre de tir pour tomber enceinte est difficile à connaître parfois, si on ne se connaît pas assez. On croit avoir bien ciblé son ovulation et puis non. Un ovule est fécondable entre 12 et 24 heures, c’est tellement peu au final.

Alors parfois, oui, cela demande des ajustements et un peu d’entrainement.

Et puis dans d’autres cas, c’est plus compliqué car dame nature n’a pas décidé d’être sympa. Et on se doit aussi de penser à ces femmes là.

TU PRENDS DE L’ACIDE FOLIQUE ?

De l’acide de quoi? Jamais entendu parler de ce truc. Et là, tu flippes car tu as l’impression d’avoir complètement oublié un truc hyper important pour tomber enceinte.

L’acide folique (également nommée folate ou folacine) est une vitamine B. Certaines céréales, certains légumes verts (épinards, brocoli), certaines viandes (foie) et certaines légumineuses (lentilles et haricots) sont riches en acide folique. Même si on en trouve dans ces aliments, il peut être difficile d’obtenir assez d’acide folique du simple régime alimentaire.

Le folate est essentiel au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et de la boîte crânienne de votre bébé, surtout pendant les quatre premières semaines de votre grossesse. Il contribue au bon développement du tube neural de votre bébé pendant la grossesse et assure une protection contre les anomalies du tube neural (ATN). Il peut aussi réduire le risque d’autres problèmes chez le nouveau-né, tels qu’une fente labiale et palatine, des anomalies cardiaques ou des anomalies des voies urinaires.

En gros, si vous n’en prenez pas avant, c’est pas un drame !

TU PRENDS TA TEMPERATURE, ET TU FAIS DES TO?

What mais c’est quoi ce truc? Tu as l’impression d’avoir oublié de lire « tomber enceinte pour les nulles ».

C’est juste d’autres manières d’essayer de savoir quand c’est le bon moment de faire l’amour. Mais en vrai, faire l’amour régulièrement, c’est quand même vachement plus simple !

Les test d’ovulation (TO) sont des tests, un peu comme des tests de grossesse, qui vous indiquent quand vous êtes fertile grâce à la détection de l’hormone lutéinisante. La prise de température, quant à elle, peut aussi vous avertir que l’ovulation va avoir lieu.

09-05-201612-28-57

On en a fait des kms ensemble avoir d’avoir notre bébé

C’EST PAS AVEC TOUT CE SPORT QUE TU VAS TOMBER ENCEINTE

Et bien déjà tout mon sport et moi même, on t’e******. Voilà, c’est dit ! La pratique du sport n’a jamais été source d’infertilité sauf cas extrême où vous vous infligez une dose tellement intense de sport que vous en oubliez de faire l’amour ou que vous vous endormez sur le fait !

Dans la réalité, même si tu es zen et détendue, tu y penses. Ce désir est parfois tellement ancré en toi que tu veux mettre toutes les chances de ton côté.

Tu commences par installer une application sur ton téléphone où tu vas y rentrer tous tes cycles. Dans les cas un peu plus extrême, tu vas t’infliger des test d’ovulation et des prises de température tous les matins avec des interprétations approximatives.

Au final, tu vas t’engueuler avec ton mec car tu es en pleine ovulation mais il est fatigué et il n’a plus envie (normal tu lui sautes dessus tous les jours depuis 4 mois).

Et puis tu vas faire une overdose d’acide folique…

Alors pour oublier, tu cours et tu cours et cours et cours

Et puis un jour … Tu en as oublié que tu n’as pas eu tes règles …

Mais je vous rassure, vous avez le droit d’y penser, d’en rêver, d’en pleurer et de vous énerver. Vous êtes normale.

3 réflexions sur “Bah quoi, tu essayes de faire un bébé?

  1. Morgane dit :

    Merci pour ton article 👍
    Ca fait 3 ans que nous sommes en essais. Il y a 2 ans j’ai fait une grossesse extra-utérine et depuis plus rien…
    J’ai découvert ce mois-ci que la trompe opérée lors de la GEU est bouchée, ça n’aide pas…
    Impossible évidement de ne pas y penser puisque les annonces pleuvent de tous les côtés depuis ces 3 longues années… J’espère que notre tour va venir rapidement !

    J'aime

  2. petiterennaise dit :

    Super article déculpabilisant et tellement réaliste 😉 Quand on a le déclic de vouloir un bébé cela peut vite devenir une obsession et dans ce cas c’est tellement difficile de « penser à autre chose ». Moi aussi je m’oblige à ne rien demander aux copines, ça peut être tellement maladroit mais de mon côté depuis le mariage j’ai du avoir des dizaines de demandes (famille, amis, collègues) et les gens qui guettaient à chaque soirée si je buvais de l’alcool … pour que cela ne devienne pas trop pesant on avait brouillé les pistes en prétextant un gros voyage en 2019, au moins on était plus tranquilles..!!

    J'aime

  3. elisamarnet dit :

    ah ah alors celle là le coup du « faut pas y penser » me fera toujours marrer. on ne cessait de me dire ça pour mon fils. Mais comment, du moment où la grossesse est désirée et où tu arrête la pilule pour tomber enceinte, pourrais-tu ne pas y penser ? mais moi quand je suis en essais j’y pense H24 sans mentir ! Aux toilettes j’y pense, au téléphone j’y pense, en me couchant j’y pense et je n’y peux strictement rien. Et vous savez quoi ? ben en y pensant autant, je suis tombée enceinte au bout du 2ème cycle. Donc bon j’ai envie de dire….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s