Les modes sportives du moment que je ne peux pas saquer

J’ai beau être assez sportive, j’ai quand même du mal avec certaines pratiques sportives ou « modes » faites autour du sport. Je sais, c’est facile de critiquer. Enfin, c’est surtout pour prendre les choses à la légère.

Focus sur les manies que je ne peux pas saquer en matière de sport (Et surtout sur les réseaux sociaux).

L’overdose de sport « femme enceinte »

Vous allez me dire « non mais ohh toi t’es mal placée pour parler ». Si pour toi, faire de la marche, piscine te semble être une overdose enceinte, alors en effet je t’ai surement choqué et je m’en excuse vraiment. Pour moi, l’overdose de sport enceinte c’est la femme qui, malgré, une grossesse ne lâche rien et continue ses entraînements, assidue à la salle, comme une acharnée et te montre plein de jolis exercices à faire pendant la grossesse.

Croyez-moi les filles, je ne me suis jamais levée à 7h, et encore moins en congé maternité pour aller à la salle. Le seul appel qui me faisait marcher, c’était l’appel de la baguette de pain à la boulangerie 😊.

Je trouve qu’en fait y’a pas mal d’abus sur ce sujet là depuis qu’on a enfin réussi à prouver que faire du sport enceinte c’est bien. Ou alors, c’est juste qu’on essaye encore de se le prouver. Et souvent ce sont les coach, elle-mêmes, qui dépassent les bornes sous prétexte qu’elles sont coach.

Sois une femme avant tout, à la limite si c’est ta première grossesse, tu sais pas ce qui t’attends après. Et Lucile Woodward l’a très bien exprimé dans un de ces articles :

Sport et grossesse : arrêter le délire

En gros, y’en a marre et promis, si j’ai un deuxième bébé, je vous soûlerais pas avec ça !

IMG_1439

Celui ou celle qui s’inscrit au marathon de Paris, juste après le marathon de Paris et qui n’a aucune conscience de ce qu’il vient de faire mais tu comprends ça fait bien sur les réseaux sociaux.

Et celui-là tu le retrouves à marcher au bout de 10 kilomètres. Je suis déjà aller voir le marathon de Paris et je vous assure que j’ai vu des gens marcher assez rapidement. Et oui, tu ne savais pas tout ça hein. Tu t’es dit, 42 kilomètres c’est easyyyy. Je vais juste acheter une bonne paire de pompes et puis c’est parti.

Et en fait non … t’as pas pensé qu’au bout de 10 kilomètres tu allais peut-être cracher tes pompes, avoir mal au genou, une envie de vomir ou de chier après avoir mangé les abricots secs du ravito 1 et j’en passe. Potentiellement, tu as une chance de ne pas finir.

Et ton dossard t’a coûté une blinde en plus !

Et oui .. le marathon c’est pas une course chez Monoprix …

Le (ou la) blessé(e) qui prie pour que ça passe tout seul

Quand tu es blessé, c’est un peu comme une voiture en panne. A moins d’être super méga compétent en la matière et réussir à te soigner tout seul, il va surement falloir passer la case MÉDECINE. Et, bizarrement ça coince parfois de ce côté. On a pas le temps alors qu’on a le temps d’aller se faire un running douloureux.

Alors, le sportif insiste et il arrive même à se satisfaire d’un « j’ai couru, j’ai eu peu mal mais ça va ». Et le pire c’est qu’on lui répond : « Ah bonne nouvelle, tant mieux » au lieu de « tu devrais vraiment faire une pause et consulter ».

Celui ou celle qui n’est jamais content de ses résultats

Alors y’a des gens comme ça, surement des gens trop exigeants avec eux même, qui sont jamais contents de leur performance. A chaque fin de course ou épreuve, ils n’arrivent jamais à se satisfaire du résultat. Du coup, ça doit être triste car en fait t’es toujours dans la frustration. Tu te refais le film et tu n’avances pas.

Perso, j’adore ses comptes qui regorgent de fierté, qui ne se comparent et qui te donnent la patate !

Celui ou celle qui balance sa morning Shape à tout bout de champ

IMG_0469

Ra là là, j’en peux plus de ces modes de shape !

Le truc c’est que tu as mangé une pizza hier et que t’as shape est dégueulasse, on voit plus tes abdos ! Une fois, je me suis pris la tête avec une femme magnifique qui disait « oh mais où sont passés mes abdos » … Waou dur ! Heureusement que je suis solide et que je ne prends pas tout au pied de la lettre car si elle n’a pas d’abdos alors moi c’est vraiment un gouffre qui nous sépare.

Et puis le lendemain ça va mieux. Ca va mieux car en fait tu es allé aux toilettes. Et une fois de plus, tout est question de PRISE DE VUE et d’ANGLE  de vue ! Et le pire du pire … C’est le miroir sale. Regardez le nombre de personnes qui se prennent en photo dans des miroirs immondes. M’enfin, faites vos fausses photos dans un miroir propre quand même !

Enfin, je m’inclus dans cette mode pourrie du sport : la photo du Nike Running Club ou de Strava avec le nombre de kilomètres que tu as parcouru ! On mérite quand même une petite médaille (joke).

Vous l’aurez donc compris, le sport aujourd’hui c’est une mode. C’est merveilleux car ça a motivé beaucoup de personnes à se prendre en main ou à se faire du bien au travers d’une certaine réalisation personnelle. Par contre, quand le sport devient voyeurisme et frustration c’est nul non?

Et toi, c’est quoi le truc le plus ridicule que tu crois avoir fait dans le sport? 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Les modes sportives du moment que je ne peux pas saquer

  1. Emmi dit :

    😂😂😂
    J’avoue que le morning shape mérite une palme d’or ! En mode ce matin je suis trop canon, mais oui en fait je sors des toilettes !
    Sinon je dois avouer que je plaide coupable pour l’inscription au marathon de Paris ! Mais pour ma défense c’est mon 2ème et j’ai déjà un programme d’entraînement de calé ! 😂

    J'aime

  2. Lucie dit :

    Les femmes enceintes et leur obsession de la minceur et du fitness…en ce moment, c’est festival ! Pourtant, je suis enceinte de bébé 2, je viens de reprendre le sport après un premier trimestre compliqué et j’avais fait du sport toute ma première grossesse. Mais du sport adapté à la grossesse, sans performance, juste pour le plaisir et se sentir en forme. La morning shape aussi c’est pas mal. Avec l’autoflagellation pour de la cellulite inexistante ou un bout de gras inexistant … Divin !

    J'aime

  3. alinetterunnette dit :

    ahah tellement d’accord! Ici le sport enceinte est limité, déjà aller au boulot et s’occuper de numéro 1 tous les jours je trouve que c’est assez de sport ^^ ça me manque, mais je sais que ça reviendra alors je patiente, et je profite de mes moindres promenades pour faire mes belles photos de selfeet pour insta 😉 Le marathon de Paris non mais trop! je me souviens avoir été trop surprise cette de voir des gens au bout de leur vie au KM 10…je me disais « mais quel gâchis »… Et les morning shape là laisse tomber… je crois que tu as tellement tout résumé que je n’en trouve plus d’autres, on a déjà du bon potentiel d’agacement là ^^ .
    Le pire pour moi c’est le lien entre bouffe et sport, genre un bon gros muffin mais sous titré « heureusement que j’ai couru ce matin » ou « allez demain on va suer la raclette »…non mais fichez vous (et nous!) la paix on a le droit de manger sans se justifier, ou de faire du sport sans se justifier aussi. J’en parlais dans mon articles sur les réseaux sociaux, et je me suis désabonner de plein de compte pour cette raison, ça me faisait ronchonner alors qu’on n’a pas besoin de ça 😉

    J'aime

  4. Alex dit :

    Coucou Sarah, super ce post et très intéressant…
    J’ai été celle qui pensait qu’avec le temps, le corps guérirait toit seul. Et puis il y a 4 and, mon corps m’a dit stop !!! « Tu vas trop vite. » Résultat : fracture de fatigue. Mon médecin du sport et mon kiné m’ont appris à écouter mon corps et travailler différemment ; sport porté et renfo.
    Pour le reste, tu connais mon point de vue sur les marathons : sans prépa, on oublie !!! Pourquoi aller faire le malin si c’est pour marcher au 10 ème kilo
    Pour le reste, cela me fait sourire, je ne suis pas encore dans dans l’agacement, ma naïveté sans doute 😜💋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s