La nudité pour mieux vendre

Il n’y a pas besoin d’analyser les choses longtemps pour comprendre que la nudité fait vendre. Prenez une photo sur Instagram d’un compte avec une photo d’une femme habillée et une photo de cette même femme dénudée. Vous verrez que le nombre de like et de commentaires est différent. En fait, le cul, les seins, la peau ça anime les populations.

L’assimilation du corps au sexe développe des émotions positives

On s’en remet alors au marketing sensoriel et comment développer une notoriété ou des ventes en jouant sur les émotions des populations. Prenons un exemple simple : si vous voyez une publicité choc impliquant la mise en danger d’enfants (typiquement ce que fait la sécurité routière), vous ne serez pas insensible à cette publicité et donc allez retenir le message plus facilement. C’est logique.

Ça s’appelle de la manipulation en fait !

Rappelez-vous en 1981 de cette campagne Avenir qui promettait beaucoup. Une jeune femme en bikini promet chaque jour d’enlever le haut, puis le bas. Un véritable carton qui prouve que les gens raffolent du nu !

A priori, d’après des études diverses, le nu entraînerait des émotions positives dans le cerveau des gens les incitant à se lâcher ! C’est donc l’instinct qui prend le dessus et le plaisir avant tout. En gros c’est stimulant !

les-rgles-dor-de-laffichage-17-638

Enfin, l’idée du nu c’est aussi la liberté et le minimalisme. En gros, vous n’avez besoin de rien quand vous êtes nu, vous êtes vous.

A ce titre, la marque gourmet a sorti un spot publicitaire assez intéressant présentant des femmes en bikini et nu avec les baskets au pied : Une mannequin nue pour une marque de basket. On ose imaginer que le message que veut faire passer la marque est de dire qu’avec ses baskets vous n’aurez besoin de rien d’autre.

Les mœurs actuelles orientées sur le corps

Ces dernières années, on a vu exploser les produits et les services vous promettant d’avoir un corps de rêve. Les questions de santé sont de plus en plus soulevées et on surfe sur une vague puissante du bien-être et du beau.

Aussi, il parait presque impossible de passer au travers de cette ouragan.

Les marques ont besoin de preuves et c’est donc l’émergence du Avant/Après avec des photos complètement différentes d’avant. Avant, on posait en tenue de sport ou on montrait simplement que notre jean était trop grand. Aujourd’hui, les mœurs évoluent et on fait tout tomber. On ose, et au contraire on va vous dire que ça fait partie de la thérapie.

Poses donc nue pour montrer à la terre entière que tu t’acceptes. Et c’est peut-être cette notion de terre entière qui nous gêne aujourd’hui.

La preuve de l’efficacité d’un programme ou d’un produit, c’est la photo en sous-vêtements. Et si vous regardez bien, les sous-vêtements de la photo d’avant sont toujours moins sexy que ceux de la photo d’après (on est encore dans la manipulation). Et sans vouloir être méchante, mais je trouve que beaucoup de femmes qui font des avant/après, se transforment en mini-pouf après. C’est fort dommage de changer.

Preuve q’un corps qui est modifié et dans les codes est un corps accepté. Mais je ne pense pas qu’on ne doive pas s’autoriser d’être sexy même quand on a des rondeurs. Et qu’on soit obligé de tout montrer.

B9714059138Z.1_20171211191044_000+G7JAA1MRP.1-0

Quand c’est trop, c’est trop

Par contre, il est aussi prouvé que la nudité peut provoquer un sentiment répulsif quand elle est utilisée à tout va, pour n’importe quoi.

Je ne suis absolument pas vieux jeu mais quand je vois le nombre de nana à poil ou presque sur les réseaux sociaux, ça m’insupporte car je ne comprends pas la finalité si ce n’est : SE MONTRER. 

Sans oublier tous les pervers qui matent sur les réseaux sociaux. En gros, on nourrit clairement leurs désirs et leurs besoins. Plus besoin de payer des sites pour voir du porno, Instagram fait parfois le boulot GRATUITEMENT. 

Et puis parfois, faut vous rendre à l’évidence mais c’est d’un VULGAIRE ! Je crois que le pire ce sont les fit girl qui posent en string avec des baskets ! Heuuuuuu, qui fait son sport comme ça?

Au final, on est loin d’inverser la tendance car ces méthodes marchent toujours.

Et vous, pour ou contre?

3 réflexions sur “La nudité pour mieux vendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s