Les plus grosses arnaques du net

Si, comme moi, vous en avez marre de cette vente sur les réseaux sociaux, alors cet article est fait pour vous ! J’ai épluché quelques modèles et vous livre mon avis (et c’est purement mon avis) sur quelques pratiques abusives en matière de social retail.

Trop de codes promos

Moi je trouve que ce genre de pratique c’est créer du besoin quand il n’y en a pas forcément besoin. On vous matraque de promos, de codes et de cadeaux … mais à condition que vous achetiez quelque chose. Malin. Et bah non c’est pas gratos non plus les filles faut pas pousser quand même. Dans tous les cas, vous êtes presque perdants car vous allez mettre la main au porte monnaie alors que c’était pas prévu! « oh tiens t’as vu y’a un code promo, on achèterait bien ça non? »

Et pour peu que vous soyez acheteuse compulsive, c’est cadeau !

C’est comme les codes promos à -40% sur des produits, vous vous rendez compte des marges qu’ils se payent si vous l’achetez sans code promo? Au lieu de le payer 90€, vous allez le payer 50€ et je vous garantie qu’à ce prix-là, ils doivent encore en dégager des bénéfices. En plus, quand un influenceur vous donne un code promo et que vous commandez, il touche une commission !

Donc le foutage de gueule, il est pas vraiment sur le code promo mais sur le prix que coûte le zinzin à l’origine !

Les partenariat sponsorisés avec les codes promo pour les bonbons par exemple c’est juste du scandale. En prime si tu pouvais me donner un code promo pour aller chez le dentiste je prends. Ah bah non encore mieux t’as le code promo pour avoir les dents blanches à me donner.

Non mais sérieux les gars, vous nous avez pris pour des pigeons?

pexels-photo-1051744.jpeg

Photo de Artem Bali sur Pexels.com

Les modèles économiques de type marketing social ou social retail

Je ne vais pas m’amuser à citer toutes les marques mais des modèles comme on connait bien ou anciennement It Works font partie de ces modèles économiques que je n’aime guère.

Une fois, y’en a une qui m’a contacté sur Instagram™ quand j’étais enceinte pour me proposer le wrap magique. Elle m’avait envoyé une photo d’un avant/après assez fascinant ceci étant en me précisant qu’il fallait que je songe à plaire à mon conjoint après l’accouchement.

Heuuuuuu .. merci m’dame !

Ici, vous avez deux promesses fortes : des produits révolutionnaires (vous êtes clients) et la possibilité d’avoir un job de rêve (vous devenez vendeur).

Non seulement, je ne suis absolument pas convaincu par les produits (c’est très marketing) et je pense qu’il y a bien d’autres moyens de prendre soin de soi que d’acheter des tonnes de produits super révolutionnaires mais en plus j’ai beaucoup de mal avec le modèle de recrutement. Vendre, vendre et vendre encore plus !!!!!! Pour recruter, recruter et recruter. Et moi, j’ai envie de travailler depuis mon canapé, faudra m’expliquer comment tu manages autant de personnes à distance !

Et en plus, quand on décline l’offre, on sait que la vendeuse ne lâche pas. Elle ne te dit pas « oh c’est dommage, bonne continuation » mais plutôt « tu as tort tu devrais essayer, c’est super ». Mais lâche moi en fait !

three women standing near man holding smartphones

Photo de rawpixel.com sur Pexels.com

Ces nouvelles marquent qui proposent des vêtements d’exception, pas d’exception

Alors ici il faut avoir l’œil en fait. Il y a beaucoup de marques ou de sites qui proposent de vous vendre des produits que vous trouverez aussi bien sur des sites comme Wish ou Shein. Et pour autant, on va vous le vendre comme étant une jeune marque dynamique et novatrice.

Heuuu en fait t’as juste acheté au même fournisseur que Shein™ et t’es un distributeur !

Le problème en général c’est que les sites proposent des collections de taille petite avec quelques pièces et quelques modèles et que quelques semaines après, vous verrez que le site est en maintenance … Comme de par hasard ! C’est juste scandaleux en fait car si vous avez un problème, vous n’aurez personne pour vous répondre derrière.

Ma sœur en a fait les frais avec un site de bracelets commercialisés par un mec de la télé-réalité. Les bracelets à réception étaient moches au possible et au moment de vouloir renvoyer l’article, le site n’était plus disponible ! Du coup, quand je le vois à la télé, j’ai envie de casser ma télé maintenant !

Ce que je peux vous conseiller avant d’acheter, c’est juste de vérifier que le produit vendu est bien inédit et que vous n’allez pas le trouver sur un autre site chinois et que la marque est fiable. N’hésitez pas aussi à consulter la rubrique à propos pour en savoir plus sur la société.

J’espère que cet article vous aura plu. Je n’ai volontairement pas cité de marques mais si vous ouvrez l’œil, vous comprendrez !

C’est difficile de passer au travers sur les réseaux sociaux mais parfois j’ai juste envie de quitter Instagram ou Facebook à cause de ça !

A très vite, pour un nouveau coup de gueule !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s