Booster son immunité pour l’hiver

L’été touche à sa fin et la nouvelle saison arrive à grand pas. Si, comme moi, vous avez la chance de vivre dans la partie nord de la France, vous savez que ça peut arriver très vite. Aussi, plutôt que de sauter sur des placebos pour booster votre immunité, sachez qu’il existe des astuces pour être en forme cet hiver.

Ca passe par le transit

Les intestins font offices de cerveau n°2. 70% de notre système immunitaire se trouve dans les intestins.

Et nos intestins sont aussi le nid du développement de milliard de bactéries qui nous affectent chaque jour.

Aussi, il est important de savoir qu’il faut les bichonner. C’est pour cette raison que manger sainement est essentiel au quotidien. Et pour renforcer la flore intestinale, faire le plein de probiotiques est intéressant. Les probiotiques sont des micro organismes qui font du bien à l’intestin.

Vous pouvez en consommer sous forme de complément alimentaires ou alors de manière naturelle dans les yaourts notamment.

Vous pouvez aussi songer à faire une purge, c’est à dire nettoyer vos intestins en mangeant des aliments bien spécifiques. Ayez quand même conscience que la purge vous fera aller souvent aux toilettes.

carrots juice

Photo by Pixabay on Pexels.com

A ce sujet, si vous souhaitez vous documenter un peu sur le sujet, sachez que  Giulia Enders (doctorante allemande) a sorti un super bouquin sur l’intestin, cet organe mal aimé. (En Vente Ici).

Il est très bien écrit et simple de compréhension.

La magnésium

Vous avez l’oeil qui tremble? Vous êtes fatigués, irritables?

La piste du manque de magnésium peut être prise. C’est vraiment l’allié anti-fatigue. On en trouve dans les aliments tels que la café, les sardines ou encore les amandes.

Personnellement, j’en consomme plutôt en cure sous forme de cachet car mon alimentation n’est pas suffisamment riche en produits contenant de magnésium.

On mise sur le sommeil

On peut profiter de la vie et faire la fête mais ne jamais perdre de vue que le sommeil reste la base de tout.

Je suis un peu pénible avec ça et peut-être que je me prive mais j’avoue aimer mon lit plus que tout ! Surtout depuis que je suis maman et que je sais que les grasses matinées sont un joyeux souvenir lointain.

Personnellement, je dors entre 8 heures et 9 heures par nuit.

Rester actif

20862356_1994721997426769_527519813_o

Même si on aime bien crouler sous son plaid au chaud, il faut quand même sortir la tête de chez soi et rester actif. On vous matraque tous les jours avec le « faire du sport » et c’est une bonne chose.

Pratiquez une activité à votre rythme, à vos envies et toujours par plaisir. Pour autant, rien ne sert de trop en faire au risque de tomber dans le surmenage. Vous pouvez profiter de belles journées fraîches d’hiver pour faire de la randonnée. Pas besoin d’aller loin de chez vous.

Mon gros objectif de cet hiver est de maintenir un entrainement régulier en natation et à vélo. Ce qui n’est pas gagné compte tenu de la température des piscines en hiver :).

C’est la clé de la longévité et de la forme pour passer un hiver au top !

Pour récapituler :

  • Prenez soin de vos intestins : vous pouvez commencer une cure de probiotiques
  • Mangez sain et équilibré pour essayer de maintenir vos apports nécessaires journaliers
  • Dormez suffisamment et restez actif !
Publicités

2 réflexions sur “Booster son immunité pour l’hiver

  1. Inked_blondiie dit :

    Super article Sarah 🙂
    En complément alimentaire je prend de la spiruline depuis 3 ans. Je ne sais pas si tu as lu le bodybook de Cameron Diaz il est très intéressant bref je te le conseille je pense que ça pourrait te plaire. Bonne journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s