Anneau de dentition en bois By @lacicognefrançaise

Il y a des comptes Instagram que j’aime beaucoup et @lacicognefrançaise en fait partie. Au travers d’une approche simple et sympathique, Marina, passionnée de DIY, partage au quotidien sa vision décomplexée de la grossesse. Aussi, j’ai eu la chance de pouvoir fabriquer moi même un anneau de dentition 100% made in France.

Un anneau de dentition c’est quoi?

C’est ni plus ni moins qu’un objet sur lequel bébé peut soulager ses douleurs dentaires. Quand les gencives travaillent et que bébé commence à montrer des signes douloureux, se munir d’un anneau peut être indispensable.

L’avantage de le fabriquer vous même est qu’il sera unique. De plus, cela peut être un très joli cadeau de naissance, personnalisé.

Mais Alors, comment on fait?

La Cigogne Française proposen un super tuto pour fabriquer à la main votre anneau de dentition « fait maison » conçu dans des matières 100% naturelles (bois et tissu).

Difficulté : * (Facile).

Pour l’avoir fait, vous devez avoir de simples compétences en couture c’est à dire être capable de coudre à la main avec un fil et une aiguille. Si vous ne savez pas, pas de panique, cela s’apprend facilement.

IMG_3342

Pour réaliser votre anneau de dentition, il vous faudra:

  • Des ciseaux
  • Du tissus (libre choix sur les coloris)
  • Fils & Aiguilles
  • Une règle
  • Un stylo
  • Un anneau en bois naturel (disponible sur Little Mercerie)

Vous pouvez aussi vous procurez le kit complet pour 10€ auprès de La Cicogne Française. Il vous suffit d’envoyer un mail : contact@lacigognefrancaise.fr ou de commander sur Le site.

Pour la confection, rien de mieux qu’une petite vidéo (Lien DIY – Anneau de dentition – La Cigogne Française) et pour ceux ou celles qui préfèrent, voici les instructions à suivre:

  1. Choisissez deux morceaux de tissus de la même couleur ou alors panachez deux teintes différentes. Vous devez découpez deux bandes de tissus de 35cm*6.5cm (dans le kit, ils seront déjà découpés)
  2. Placez vos deux bandes recto contre recto
  3. Tracez un rectangle de 25cm*5cm dans ces bandes de tissus superposés. Veillez à bien les assembler. Puis un triangle aux deux extrémités.
  4. Épinglez les deux tissus ensemble
  5. Coudre à la main en suivant les lignes tracées au crayon et en utilisant le point Bati en piquant en dessus et en dessous. Sinon utilisez une machine à coudre
  6. Laissez 3 cm d’ouverture sans couture
  7. Coupez le tissu à 5mm de la bordure puis retournez le tissu grâce à l’ouverture
  8. Coudre l’ouverture
  9. Accrochez les oreilles à l’anneau

Alors, le résultat vous plait?

Merci à La Cigogne Française qui m’a laissé utilisé son savoir faire pour vous présenter ce tuto. Si vous souhaitez en découvrir d’autres ou participer à un atelier spécifique, je vous invite à consulter le Blog.

Vous y trouverez beaucoup d’informations intéressantes et serez reçus par une charmante équipe !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s