Soleil et Grossesse

Vous êtes enceinte et les jolis mois de l’été font leur apparition. Il est donc bon de savoir si vous avez le droit de vous exposer au soleil ou pas et quelles en sont les conséquences. Pour avoir accouché en juillet, je peux vous dire que j’ai passé beaucoup de temps dehors. Voici quelques précautions à prendre pour vive une belle grossesse au soleil.

Mettre son ventre au soleil

Ayons un raisonnement simple. Sans être enceinte, nous savons tous et toutes que le soleil favorise le vieillissement de la peau et des cellules. Regardez une partie de votre corps où vous auriez pris un gros coup de soleil : apparition de tâches brunâtres, grains de beauté, peau flétrie. Bref, pas beau.

Posez donc le même raisonnement sur une peau déjà étirée par la grossesse. N’avez-vous pas peur ?

IMG_5481

Personnellement, c’est le seul raisonnement que j’ai eu avant même de me demander si mon bébé pouvait bronzer à travers mon ventre (je blague bien sûr). Il faut savoir que l’hydratation de la peau interne ou externe est primordiale dans la non-apparition des vergetures alors pourquoi on prendrait le risque en plus d’aller assécher sa peau au soleil ?

C’était donc clair dans ma tête, mon bidon restera bien caché, même à la plage dans le but de préserver ma peau.

Sachez cependant que si vous souhaitez mettre un deux pièces et exposer votre ventre, cela n’aura aucun impact sur le bébé qui vit dans un habitat tempéré. Pensez cependant à bien vous protéger avec un indice 50. Et ayez conscience que ce n’est pas pour autant que vous serez à l’abri.

Le masque de grossesse

Le masque de grossesse est tout simplement l’apparition de plaques pigmentées sur le visage de la femme enceinte (voire même après, tant que les hormones sont toujours là).

Les hormones responsables provoquent une surproduction de la mélanine.

L’idéal est donc de mettre de l’indice 50 et de porter un chapeau à bord large afin d’éviter tout contact du visage avec les rayons UV du soleil. Et sachez aussi que ça peut arriver en plein hiver.

IMG_2755

Les bons réflexes à adopter

La bonne tenue à adopter:

Nouveau maillot de bain, chapeau à bord large et crème solaire de qualité indice 50.

⇒Pour des maillots de bain sympa : Maillots ASOS OU Maillots Envie de Fraise.

Vous pouvez aussi très bien opter pour un débardeur couvrant et une culotte maillot de bain à la plage, ça marche très bien aussi si vous ne voulez pas investir dans un maillot de bain.

Préféré l’ombre au plein soleil :

Dès que c’était possible, j’ai toujours préféré l’ombre au soleil. Une fois, j’en ai fait les frais. Je discutais avec des amies et j’ai oublié de me protéger, en 20 minutes j’avais un coup de soleil comme jamais j’ai eu sur le bras.

Je marchais beaucoup et ce n’était pas toujours évident de trouver une zone d’ombre. Je me badigeonnais partout de crème 50, je mettais une casquette et je ne sortais jamais pendant les heures de haute exposition. Si vous allez à la plage, préférez le parasol.

Se protéger :

On ne le dira jamais assez mais enceinte ou non, la protection solaire est primordiale. Enceinte, c’est de l’indice 50 d’office. Et on pense à se badigeonner régulièrement.

C’est 9 mois dans une vie, c’est si peu et parfois il suffit d’un rien pour en payer le prix. Soyons vigilantes.

Alors pour ou contre le soleil pendant la grossesse?


4 réflexions sur “Soleil et Grossesse

  1. Le masque de grossesse je n’y croyais pas je me disais quand accouchant en février j’étais tranquil …. Et bimm quelques mois apres laccouchement et surtout l’année dapres apparition d’une tâche brune sur le front … l’hiver elle s’estompe mais la avec le soleil elle ressors… pourtant j’ai mis de la crème pas assez apparemment… donc crèmé vous bien et attention au soleil les futurs maman

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s